Les membres du Poil dans la Soupe
Saltimbanques et créatifs de tous poils , comédiens, musiciens, vidéastes, plasticiens, cuistots, brasseurs, gameurs, mais aussi psychothérapeutes, les Maîtres Soupiers de la Compagnie forment une fine équipe, délicate et épicée. Le tout, joyeusement encadré par les Membres Fondateurs, ceux qui tiennent la louche et gèrent la marmite !
Guillaume Pillot découvre le plaisir de la scène très tôt, mais ce n’est qu’au milieu des années 2000 qu’il s’y investit pleinement après un parcours dans l’animation socio-culturelle, en faisant le lien entre ces deux mondes grâce à la Ferme d’Aulot.
Intervenant au Théâtre Universitaire de Bourgogne et au Théâtre des Zen-Hergumaines de Longvic pour des ateliers destinés aux adultes, adolescents et enfants, il fonde la compagnie Alambik & Platypus, axée sur la création de spectacles jeunesse (Pédro & Zoé) et l’action sociale par le théâtre. Il y développe notamment des spectacles-conférences avec intervenants, une approche qui deviendra un fil rouge de son parcours.
Par la suite, il joue et met en scène avec Les Pangolins Malins (Vous Pouvez Conter Sur Nous, Les Cleaneurs de l’Espace, Brigade d’intervention Polyvalente contre le Harcèlement), anime des stages et ateliers pour la Chaudronnerie des Arts et collabore avec La Traversée du Chaos et Le Théâtre de l’Éclaircie pour des ateliers à la MJC des Bourroches, ainsi que des spectacles (Bien chère Fourmi).
En 2024, il crée la compagnie de théâtre Le Poil dans la Soupe pour approfondir encore davantage son engagement artistique.
Sa soupe de prédilection :
Un velouté de potimarron et patate douce, relevé d’ail, oignon, gingembre et curry moulu – doux, épicé et chaleureux.
Son poil :
D’après d’obscures recherches étymologiques, Pillot viendrait de pileux … Autant dire qu’il est bien présent ! Il ne se rase qu’en cas d’urgence…Vite, une moustache !
Complètement autodidacte, Matthieu Verbeke commence très tôt le théâtre sur les places de villages de Haute-Savoie avec la compagnie itinérante de rue « Arlequin et bonnet de laine ». De retour à Lille, il emprunte la voie professionnelle de la comédie grâce à plusieurs productions lyriques de l’Opéra de Lille (Carmen, L’Élixir d’amour...).
Il enchaîne ensuite plusieurs créations théâtrales avec « Le Théâtre K », « La Compagnie des Arts Ménagés », « Pik Pok Théâtre », « Cie Prise de Textes » et fonde sa propre compagnie « Les 4 Jeudis » avec laquelle il monte plusieurs spectacles : « Raconte un peu », « Barnabet : profession moi je », « Les aventures de Balko ». Il organise un festival de rue dans la métropole lilloise : « Ne nous fâchons pas ». Ses pérégrinations l’emmènent ensuite vers la Bourgogne où il continue son chemin avec « Les 4 Jeudis » et d’autres spectacles : « Avant-première partie », « Mon p’tit loup », et des visites théâtralisées pour les offices de tourisme de la Côte-d’Or.
Ses multiples collaborations avec des compagnies bourguignonnes, Le Théâtre des Monstres, Les Comédiens Associés, Arsenic et Vieilles Dentelles, lui font rencontrer l’improvisation et il intègre la « Lisa 21 ». Aujourd’hui, Matthieu joue avec les compagnies « Les Hallebardiers » de Langres, « Les Pangolins Malins », « L’Oiseau Monde », « Les Écorchés » et « Les Encombrants ».
Sa soupe de prédilection :
Velouté d’endives aux lardons et aux oignons longuement confits dans la crème fleurette, délicatement mixé.
Son poil :
Toujours rasé de prêt
Il n’arrive pas à couper
la queue de cheval
qu’il a dans la main.
Anouk Vadot découvre le théâtre dès l’enfance avec les compagnies L’Escalier et Du Sablier. Après un passage en sport-études dédié à l’athlétisme, elle revient à la scène avec la Cie L’Artifice (L’homme est bon, le mouton est excellent). Cette expérience la pousse à approfondir sa pratique et à suivre le DEUST Arts du Spectacle (2000-2002), où elle développe une approche artistique centrée sur le corps et le mouvement.
Dès la fin de sa formation, elle explore différents champs du spectacle vivant. De 1998 à 2004, elle travaille le théâtre de texte avec Askell Gwenn et Théâtre sur la Comète, tout en se formant à la danse avec la Cie Agasis. L’univers du théâtre de rue s’impose ensuite avec 26000 Couverts, avec qui elle part en tournée en France et en Europe entre 2005 et 2009.
À partir de 2010, elle se tourne vers la création jeune public, en collaborant avec Le Théâtre des Monstres, La Cie En Attendant et La Cie Artefact (Commandos Poétiques), poursuivant ainsi sa recherche autour du corps et de l’interaction avec le public. En parallèle, elle s’inves
En 2023 puis 2024, elle intègre les compagnies Les Pangolins Malins et Le Poil dans la Soupe pour des projets de le théâtre-forum et de théâtre-conférence.
Sa soupe de prédilection :
Anouk Vadot Anouk Vadot Anouk Vadot Anouk Vadot Anouk Vadot Anouk Vadot
Son poil :
Anouk Vadot Anouk Vadot Anouk Vadot Anouk Vadot Anouk Vadot Anouk Vadot
Anouk Vadot découvre le théâtre enfant avec les compagnies L’Escalier et Du Sablier, avant de se consacrer à l’athlétisme en sport-études. Elle revient ensuite sur scène avec la Cie L’Artifice (L’homme est bon, le mouton est excellent) et suit le DEUST Arts du Spectacle (2000-2002), développant une approche artistique centrée sur le corps.
Elle explore ensuite divers champs du spectacle vivant : théâtre de texte avec Askell Gwenn et Théâtre sur la Comète, danse avec Cie Agasis, théâtre de rue avec 26000 Couverts en tournée en France et en Europe, ainsi que le spectacle jeune public avec Théâtre des Monstres, Cie En Attendant et Cie Artefact (Commandos Poétiques).
Aujourd’hui, elle poursuit son parcours entre autres à travers les lectures-spectacles avec Théâtre en Bulles et le théâtre-forum avec Le Poil dans la Soupe.
Sa soupe de prédilection :
Velouté d’endives aux lardons et aux oignons longuement confits dans la crème fleurette, délicatement mixé.
Son poil :
Toujours rasé de prêt
Il n’arrive pas à couper
la queue de cheval
qu’il a dans la main.
Anouk Vadot découvre le théâtre enfant avec les compagnies L’Escalier et Du Sablier, avant de se consacrer à l’athlétisme en sport-études. Elle revient ensuite sur scène avec la Cie L’Artifice (L’homme est bon, le mouton est excellent) et suit le DEUST Arts du Spectacle (2000-2002), développant une approche artistique centrée sur le corps.
Elle explore ensuite divers champs du spectacle vivant : théâtre de texte avec Askell Gwenn et Théâtre sur la Comète, danse avec Cie Agasis, théâtre de rue avec 26000 Couverts en tournée en France et en Europe, ainsi que le spectacle jeune public avec Théâtre des Monstres, Cie En Attendant et Cie Artefact (Commandos Poétiques).
Aujourd’hui, elle poursuit son parcours entre autres à travers les lectures-spectacles avec Théâtre en Bulles et le théâtre-forum avec Le Poil dans la Soupe.
Sa soupe de prédilection :
Velouté d’endives aux lardons et aux oignons longuement confits dans la crème fleurette, délicatement mixé.
Son poil :
Toujours rasé de prêt
Il n’arrive pas à couper
la queue de cheval
qu’il a dans la main.
Anouk Vadot découvre le théâtre enfant avec les compagnies L’Escalier et Du Sablier, avant de se consacrer à l’athlétisme en sport-études. Elle revient ensuite sur scène avec la Cie L’Artifice (L’homme est bon, le mouton est excellent) et suit le DEUST Arts du Spectacle (2000-2002), développant une approche artistique centrée sur le corps.
Elle explore ensuite divers champs du spectacle vivant : théâtre de texte avec Askell Gwenn et Théâtre sur la Comète, danse avec Cie Agasis, théâtre de rue avec 26000 Couverts en tournée en France et en Europe, ainsi que le spectacle jeune public avec Théâtre des Monstres, Cie En Attendant et Cie Artefact (Commandos Poétiques).
Aujourd’hui, elle poursuit son parcours entre autres à travers les lectures-spectacles avec Théâtre en Bulles et le théâtre-forum avec Le Poil dans la Soupe.
Sa soupe de prédilection :
Velouté d’endives aux lardons et aux oignons longuement confits dans la crème fleurette, délicatement mixé.
Son poil :
Toujours rasé de prêt
Il n’arrive pas à couper
la queue de cheval
qu’il a dans la main.
Anouk Vadot découvre le théâtre enfant avec les compagnies L’Escalier et Du Sablier, avant de se consacrer à l’athlétisme en sport-études. Elle revient ensuite sur scène avec la Cie L’Artifice (L’homme est bon, le mouton est excellent) et suit le DEUST Arts du Spectacle (2000-2002), développant une approche artistique centrée sur le corps.
Elle explore ensuite divers champs du spectacle vivant : théâtre de texte avec Askell Gwenn et Théâtre sur la Comète, danse avec Cie Agasis, théâtre de rue avec 26000 Couverts en tournée en France et en Europe, ainsi que le spectacle jeune public avec Théâtre des Monstres, Cie En Attendant et Cie Artefact (Commandos Poétiques).
Aujourd’hui, elle poursuit son parcours entre autres à travers les lectures-spectacles avec Théâtre en Bulles et le théâtre-forum avec Le Poil dans la Soupe.
Sa soupe de prédilection :
Velouté d’endives aux lardons et aux oignons longuement confits dans la crème fleurette, délicatement mixé.
Son poil :
Toujours rasé de prêt
Il n’arrive pas à couper
la queue de cheval
qu’il a dans la main.
Anouk Vadot découvre le théâtre enfant avec les compagnies L’Escalier et Du Sablier, avant de se consacrer à l’athlétisme en sport-études. Elle revient ensuite sur scène avec la Cie L’Artifice (L’homme est bon, le mouton est excellent) et suit le DEUST Arts du Spectacle (2000-2002), développant une approche artistique centrée sur le corps.
Elle explore ensuite divers champs du spectacle vivant : théâtre de texte avec Askell Gwenn et Théâtre sur la Comète, danse avec Cie Agasis, théâtre de rue avec 26000 Couverts en tournée en France et en Europe, ainsi que le spectacle jeune public avec Théâtre des Monstres, Cie En Attendant et Cie Artefact (Commandos Poétiques).
Aujourd’hui, elle poursuit son parcours entre autres à travers les lectures-spectacles avec Théâtre en Bulles et le théâtre-forum avec Le Poil dans la Soupe.
Sa soupe de prédilection :
Velouté d’endives aux lardons et aux oignons longuement confits dans la crème fleurette, délicatement mixé.
Son poil :
Toujours rasé de prêt
Il n’arrive pas à couper
la queue de cheval
qu’il a dans la main.
Anouk Vadot découvre le théâtre enfant avec les compagnies L’Escalier et Du Sablier, avant de se consacrer à l’athlétisme en sport-études. Elle revient ensuite sur scène avec la Cie L’Artifice (L’homme est bon, le mouton est excellent) et suit le DEUST Arts du Spectacle (2000-2002), développant une approche artistique centrée sur le corps.
Elle explore ensuite divers champs du spectacle vivant : théâtre de texte avec Askell Gwenn et Théâtre sur la Comète, danse avec Cie Agasis, théâtre de rue avec 26000 Couverts en tournée en France et en Europe, ainsi que le spectacle jeune public avec Théâtre des Monstres, Cie En Attendant et Cie Artefact (Commandos Poétiques).
Aujourd’hui, elle poursuit son parcours entre autres à travers les lectures-spectacles avec Théâtre en Bulles et le théâtre-forum avec Le Poil dans la Soupe.
Sa soupe de prédilection :
Velouté d’endives aux lardons et aux oignons longuement confits dans la crème fleurette, délicatement mixé.
Son poil :
Toujours rasé de prêt
Il n’arrive pas à couper
la queue de cheval
qu’il a dans la main.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.